jeudi 24 avril 2014

Jour 24 du programme de fitness #3


Le 24 avril 2014 : JOUR 24

Hello tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )



La séance d'AUJOURD'HUI :

Aujourd'hui on combine les challenges pompes et swings ! ça devrait pas être trop trop dur comparé à hier mais on va bien sentir les muscles travailler tout de même ;)

1. Les pompes : 140 répétitions (je pense faire 14 x 10 lol)
2. Les swings : sur le programme : Challenge swings : 1. 30R 10sec 20sec (15min)

     Voilà comment le challenge va se dérouler, vous aurez besoin soit d'un Gymboss Timer, soit d'une montre ou horloge avec trotteuse, soit un chronomètre, soit un minuteur, soit si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite "Interval Timer".

     On va faire des swings pendant 20 secondes d'effort suivies de 10 secondes de récupération. On va faire ce circuit 30 fois, ce qui nous fait une séance totale de 15 minutes. Croyez-moi, vous allez les sentir passer mais c'est très efficace alors ne lâchez pas l'affaire !!!! ☺    

     Pour cet exercice vous aurez besoin d'une kettlebell, d'un haltère, d'une bouteille d'eau, d'un bidon de lessive, d'un sac de riz ou n'importe quel poids fera l'affaire !

/!\ Pour vous aider /!\


Bien faire vos swings:
    Bien faire vos pompes :


Bilan de ma séance :
A ce soir pour mon bilan ;)


La "séance" de DEMAIN, le 25 avril 2014 :

Demain c'est farniente ! On se détend on se relaxe et on ne fait PAS de sport parce que demain c'est repos ! ☺
   
ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥

mercredi 23 avril 2014

Jour 23 du programme de fitness #3


Le 23 avril 2014 : JOUR 23

Hello tout le monde ! :)
    
     Avant toute chose, n'oubliez pas que j'ai créé un groupe sur Facebook exprès pour vous ! Vous pouvez vous y entraider et vous motiver entre vous, j'y suis peu présente mais c'est concrètement un espace de dialogue et de discussion pour VOUS autour de ce programme de fitness, alors profitez-en et abusez-en, le lien est ici : Groupe Programme FitnessBienEtre

( Rappel : voici le lien vers le fichier pdf du programme à télécharger gratuitement : Cliquer ici )



La séance d'AUJOURD'HUI :

    Aujourd'hui on combine les challenges et une séance de HIIT pour les abdos et les bras en seulement 12 minutes. Inutile de vous dire qu'on va en Ch*er... ^^ 

1. La séance de HIIT :

http://www.youtube.com/watch?v=ko4GJ8F76ZA
      
2. Les 3 challenges :

1. Le gainage : 2 x 2min  (soit un total de 4min) l'horreur... lol
2. Les squats 230 répétitions (à votre rythme)
3. Les sit-ups : 120 répétitions (à votre rythme)

/!\ Pour vous aider /!\

Bien faire votre gainage :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=jgPiuax-qck

Bien faire vos squats :


                                                                         C'est quoi les sit-ups ? C'est le 1er exercice de cette
vidéo, je vous l'explique en vous montrant la variante pour
                                                                           débutant ( cette vidéo date de septembre 2012 si vous me trouvez changée, c'est normal ^^ )


Bilan de ma séance :
     Je viens de finir mes 3 challenges de cette façon :
- 2 x 2 min de gainage
- 5 x 46 squats
- 5 x 24 sit-ups
     Tout ça m'a pris 20min, je suis en sueur et morte. Je ne vais pas faire la séance du jour et m'arrêter à ces challenges pour aujourd'hui sinon je vais bâcler les mouvements. Là j'y suis allée vraiment à fond, j'ai tenu les 2 x 2min de gainage (horrible...lol) et je descendais très bas pour mes squats en alternant 1 série de squats et 1 série de sit-ups. Je n'en puis plus lol

La séance de DEMAIN, le 24 avril 2014 :

   Demain on combine les challenges pompes et swings !

1. Les pompes : 140 répétitions (je pense faire 14 x 10 lol)
2. Les swings : sur le programme : Challenge swings : 1. 30R 10sec 20sec (15min)

     Voilà comment le challenge va se dérouler, vous aurez besoin soit d'un Gymboss Timer, soit d'une montre ou horloge avec trotteuse, soit un chronomètre, soit un minuteur, soit si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application gratuite "Interval Timer".

     On va faire des swings pendant 20 secondes d'effort suivies de 10 secondes de récupération. On va faire ce circuit 30 fois, ce qui nous fait une séance totale de 15 minutes. Croyez-moi, vous allez les sentir passer mais c'est très efficace alors ne lâchez pas l'affaire !!!! ☺    

     Pour cet exercice vous aurez besoin d'une kettlebell, d'un haltère, d'une bouteille d'eau, d'un bidon de lessive, d'un sac de riz ou n'importe quel poids fera l'affaire !

/!\ Pour vous aider /!\


Bien faire vos swings:
    Bien faire vos pompes :



  
ATTENTION : 
Etant de plus en plus nombreux à participer au programme, je ne peux malheureusement plus répondre à chacun d'entre vous.
Je vous envoie tout mon soutien et plein plein de motivation ! Je pense bien à vous et comme vous le savez, je fais ce programme jour après jour en même temps que vous :)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook "Programme FitnessBienEtre", de même si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à vous entraider et vous motiver les uns les autres. Je suis vraiment ravie de voir notre famille sportive s'agrandir chaque jour un peu plus et je vous dis à demain pour un tout nouvel article ♥