jeudi 7 mai 2015

Crème "choco-caramel" supra light

Coucou tout le monde ! :)

     Je vous retrouve ENCORE pour une nouvelle recette sucrée hihi, oui oui vous l'aurez compris, j'adore me faire des petites douceurs, et surtout lorsque je peux les manger sans complexe devant la télé le soir, 1 ou 2 h après mon dîner :p Mais vous le savez, je suis au "régime" car en ce moment avec le Programme Déesse, je suis "obligée" de revoir un peu mon alimentation et surtout supprimer mes grignotages le soir...mon pêché mignon ! Mais hors de question de tout supprimer alors je m'adapte en faisant léger et tout en respectant les recommandations du programme.



     Voici donc un petit dessert tout simple que j'adore manger le soir, sans aucune crainte de faire du gras la nuit car il est supra léger et supra parfait pour moi :

1. Dans un bol mélanger 2 yaourts au soja avec 1cc de poudre de caroube (ou cacao en poudre, ou cannelle, ou vanille ou autre selon mes envies) et 1cc rase de stévia (ou sucre de coco car index glycémique très bas)

2. Dans une casserole mélanger 5cl de lait de soja (grosso modo) avec un peu de poudre d'agar agar (environ le quart d'1cc) et mettre sur le feu jusqu'à ébullition.

3. Mélanger le lait aux yaourts et mettre au frigo jusqu'à durcissement puis régalez-vous !

Gros bisous et à très vite !

LOVE

mardi 5 mai 2015

Salade fraîche et protéinée

Coucou tout le monde !

     Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite recette toute simple, toute fraîche, toute light, toute végé, toute protéinée mais surtout délicieuse ! ♥


     
     Pour celles et ceux qui me suivent sur YouTube ou Instagram ( @Juliana Fitnessbienetre), vous n'êtes pas sans savoir que depuis maintenant 15 jours je suis le "Programme Déesse" (programme de musculation créé par Allex&PJ de la chaîne YouTube @BodytimeXpress, retrouvez le programme Déesse ici) Je vous en ferai une revue en vidéo le 24 mai, quand je serai à la moitié du programme pour vous partager mon avis.

    Je suis à la lettre le programme de musculation et j'adapte le programme alimentaire en fonction de mes habitudes. Voici donc ce que j'ai mangé ce midi, je me suis régalée !!! (Oui je consomme du soja et ici n'est pas le sujet alors inutile d'ouvrir un débat dans les commentaires, merci ☺ )

1. Émietter un bloc de tofu ferme dans une assiette
2. Préparer la sauce en mélangeant : 1 yaourt au soja, des herbes fraîches (pour moi c'est coriandre et menthe), 1cc de moutarde, 1/2cc de graines de chia (achetées en magasin bio), 1 petite gousse d'ail écrasée, 1 "bâton" de coeur de palmiste (en conserve pour moi), 1cc d'huile d'olive, un peu de fleur de sel
3. Ajouter 2 tomates coupées en dés dans la sauce, bien mélanger et verser sur le tofu.

Bon appétit et gros bisous !

LOVE