jeudi 28 février 2013

Jus frais d'hiver : délice au panais


Ce jus est onctueux, le panais donne un goût intense et doux à la fois, c'est doux et la consistence est presque lactée, un bonheur à tester au plus vite !
Bon appétit !





* 1 petit morceau de panais
* 8 pommes
* 700g carottes
* 1/2 betterave moyenne
* 1 noix de gingembre

mercredi 27 février 2013

Le communautarisme alimentaire

 Voici ma dernière vidéo qui a fait polémique :



Je viens de faire cette vidéo sur l'alimentation 100% cru, je ne voulais vraiment pas dénoncer cette alimentation car certaines personnes le vivent très bien. Je voulais surtout dénoncer le fait que certaines personnes pensent que LEUR alimentation est LA meilleure et ne laissent pas le champ ouvert à quelque "dérive" que ce soit (si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs).

Dans cette vidéo je dis haut et fort que je ne critique personne mais apparemment certains n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et c'est bien dommage :-(

Je ne suis pas là pour faire une "guéguerre" entre les 100% cru, les végétaliens, végétariens ou omnivores, bien au contraire ! Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est bon pour lui et je veux juste qu'on me fiche la paix sur mes choix alimentaires, chacun est libre de manger ce qu'il veut (et encore heureux !), qu'on arrête de vouloir me faire rentrer dans un moule, c'est peine perdue.

En faisant cette vidéo, je m'attendais à avoir certaines critiques.

Je souhaite revenir sur ce qui semble vous avoir le plus choqué : la comparaison communauté/secte

Je n'aime pas le mot "communauté" un point c'est tout. 
Mais j'étais persuadée que ce mot allait en choquer certains, le seul mot sur lequel on pouvait m'attaquer réellement dans cette vidéo. 

Je suis végétalienne, mon père non, ma mère non plus, ma soeur non plus, beaucoup de mes amis non plus; pourtant, je ne me sens pas "à part" d'eux, je me sens comme eux, je sais qu'on fait partie de la même communauté : les êtres humains. Appartenir à une communauté équivaut forcément à se mettre à l'écart, à mettre les autre à l'écart, à se renfermer, s'isoler, se sentir différent des autres et parfois même à se sentir supérieur aux autres chez certains. Mais non, je vous assure que le végétalien (ou le crudivore, ou l'omnivore ou autre) n'est pas un être supérieur et le mot "communauté" ne doit pas être utilisé lorsqu'on parle de régime alimentaire.

Je n'aime pas le mot "communauté" car il est justement très difficile d'être "accepté" par la "communauté crudivore" si on ne respecte pas les règles à 100%. De nombreuses personnes me comprendrons; dès que l'on fait un écart, aussi minime qu'il soit, on est jugé et même lynché, non mais on va où là ?

On est pas obligés de respecter une doctrine à 100% pour que nos actes et idées aient de la valeur.
Donc navré que la comparaison choque mais oui, certaines attitudes rendent le mot "communauté" bien négatif lorsqu'on sépare des régimes alimentaires. En effet, on met une barrière nette pour séparer chaque façon de manger, selon moi l'alimentation n'est pas une science exacte et les différents modes alimentaires sont séparés (devraient en tous les cas) par des frontières FLOUES et non marquées comme certains voudraient le faire. 

Depuis que je parle de mon alimentation on me critique sur l'utilisation que je fais des mots "végétalisme", "frugivorisme", "crudivorisme", "fruitarisme" car je ferais "l'amalgame" mais à quoi servent tous ces mots si ce n'est à cataloguer les gens et les séparer, les isoler les uns des autres ?! On porte une étiquette alimentaire maintenant ?! Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Donc effectivement ce mot "communautarisme", je ne l'aime pas. C'est un repli sur soi-même qui nous éloigne de notre amour pour Autrui (celui qui ne mange pas forcément EXACTEMENT comme nous) et je trouve ça grave.

Pourquoi utiliser le mot "communauté" alors qu'on parle d'une alimentation ? 
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des allergiques au gluten", si ?
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des omnivores", si ?
On ne dit pas "je fais partie de la communauté des piscivores", si ?
Pourquoi on aurait une communauté crudivore ? (qui d'ailleurs sépare volontiers les crudivores végétaliens et non végétaliens...)

J'ai fait cette vidéo parce que j'en ai vraiment assez qu'on associe ma chaîne au crudivorisme et à tous les sites connus qui le prône.

Oui j'aime manger cru, oui c'est bon pour la santé et oui je mange un max de cru possible MAIS je ne prône pas le cru à 100% et d'ailleurs je ne prône rien du tout, je partage juste ma façon de vivre, de manger, de faire du sport. 

(au vu des commentaires, certaines personnes n'ont pas vu cette phrase..)

Chacun ses méthodes, il s'agit de partage et de rien d'autre, libre à chacun de faire son chemin. Je veux juste qu'on arrête de m'assimiler et m'associer au crudivorisme car je n'en fais PAS partie.

Un commentaire parmi tant d'autres sur mes écarts non végétaliens pendant ma semaine de vacances avec ma famille après à peine 6 mois de végétalisme (après 1 an je me considère toujours en transition, doucement mais sûrement c'est le plus important selon moi) :

" "C'est sûr c'est pas végétalien mais j'étais en vacances et j'avais pas envie de me créer de frustration" Non mais sérieusement Juliana, tu te rends compte du message qui passe à travers ce que tu dis là? Pas de viande=frustration "

 A l'époque oui, pour moi c'était de la frustration que de ne pas manger au moins un peu comme les autres. Et alors ?! Je ne suis pas un modèle ou une militante, j'ai juste envie de faire de chacun de mes repas un moment agréable et plaisant.

Vous serez peut être outré par cet article mais en accord avec d'autres de mes vidéos, donc zappez cet article et passez à un autre. Il est très dangereux d'être 100% d'accord avec quelqu'un quel qu'en soit le sujet, on ne peut pas suivre à 100% les idées de quelqu'un, on doit savoir se faire son propre avis :-)

A tous les crudivores qui ont été choqués par ma position sur le mot "communauté", saviez vous qu'il existe des crudivores qui ne sont pas végétaliens ? Qui vont donc manger des oeufs crus, de la viande crue, du poisson cru, boire du lait... ? Ils sont donc crudivores, les considérez vous comme faisant partie de votre communauté crudivore ? Pensez-y...

Et je ne parlerai pas ici de "l'instincto-thérapie" (bouhh !!!... encore des huées ?) car trouver son instinct alimentaire c'est une chose mais l'histoire va beaucoup plus loin et s'est même terminée derrière les barreaux...

Quand quelqu'un mange de la viande, des produits laitiers, je ne vais JAMAIS lui dire "c'est mauvais pour ta santé, arrête d'en manger maintenant" je vais lui dire avec douceur les choses, l'aider à apprendre à manger mieux et je ne le rejetterai jamais. Certains vont le rejeter parce qu'il ne rentre pas dans le "code" de la communauté végétalienne (ou crudivore ou autre intitulé) parce qu'il aura mangé un bout de fromage pour son anniversaire, un morceau de poulet à Noël ou une huître le jour de l'An. 

Pourquoi est-ce que j'ai l'audace d'utiliser le mot secte ? Parce que l'argent intervient trop souvent dès lors qu'on parle d'une alimentation nouvelle, peu connue. J'entends déjà certains me huer mais oui c'est la vérité, arrêtons d'être hypocrite, l'argent rentre trop souvent en jeu lorsqu'on parle de l'alimentation crudivore, pourquoi ?! Les cours de cuisine, les stages de découverte, les conférences, les ustensiles indispensables, les super-aliments, les compléments alimentaires qui viennent de l'autre bout du monde, les gélules aux plantes magiques faites de mélanges secrets-mystérieux-mystiques, les sites qui incitent aux dons (l'air de rien, bien sûr sinon ça passe pas)... le crudivorisme est-il une alimentation simple ou un business?

Oui j'ai utilisé le mot secte, oui c'est un mot fort, mais c'est parce que je voulais faire passer un message fort. Faites vos choix, ouvrez les yeux et ne foncez pas tête baissée, quel que soit le chemin que vous prendrez.

Et comme le dit Eleonore Bridge dans son dernier article au sujet du végétarisme : "Comme si il fallait être irréprochable sur l’ensemble de sa démarche pour qu’un engagement ait une valeur." J'aime tellement cette phrase.

A tous les mangeurs de l'extrême, tenez vous prêts, la semaine prochaine une nouvelle vidéo grâce à laquelle vous pourrez à nouveau vous lâcher et me lyncher (humour). ;-)

Belle journée à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont lue jusqu'au bout.



jeudi 14 février 2013

Spray démêlant resculpteur de boucles

J'ai décidé de créer mon propre spray démêlant avec les produits que j'avais de chez Aroma-Zone.
Je suis super satisfaite de ma recette, mon spray sent bon et dessine de belles boucles tout en adoucissant et en hydratant mes cheveux.

Voici ma recette pour un flacon spray de 100mL:

-16 pressions de gel d'aloé véra (hydratant et disciplinant)
- 10 gouttes d'huile végétale de brocoli (lissant et disciplinant)
- 6 gouttes de protéines de soie (démêlant et lissant)
- 6 gouttes de fragrance pomme d'amour (parfum frais et délicat)
- 10 gouttes de cosgard (conservateur, je ne m'y connais pas bien, je pense qu'il faut en mettre +)
- compléter avec de l'eau minérale

Bien agiter avant utilisation.
J'asperge mes longueurs et je démêle aux doigts.
Ne me demandez pas combien de temps ça se garde, je n'en ai aucune idée LOL si un connaisseur en conservation passe, merci de nous dire quelle quantité de cosgard il faut mettre précisément et combien de temps ça peut se conserver :-)

Merci à vous de me lire !


Si vous souhaitez passer commande sur Aroma-Zone pour la 1ère fois, laissez moi l'honneur et le plaisir de vous parrainer, entrez mon adresse mail : bienetreetfitness@gmail.com
Merci mille fois pour votre fidélité

Le véritable taboulé libanais version sans gluten

/!\

Le blog a déménagé, retrouvez la recette sur mon tout nouveau blog ici :

vendredi 8 février 2013

Parfois un peu d'écologie ça fait du bien :-)


Je suis tombée par hasard sur une initiative écolo de l'entreprise "bonial". Ce petit article + la présence de ce badge sur mon blog permettra à un nouvel arbre de pousser en Bretagne. Je suis fière et heureuse de pouvoir faire ce geste si simple pour notre chère planète.




Je ne me considère pas comme une écolo pure et dure mais plutôt comme "la ménagère écolo" :-)
Je pense que quelques gestes quotidiens pour la planète sont nécessaires (avoir un compost dans son jardin, faire cet article, trier ses déchets, éteindre la lumière quand on quitte une pièce, couper l'eau quand on fait la vaisselle etc.)

Si vous aussi vous avez un blog, participez en cliquant ici et faites vous aussi pousser votre arbre breton. Comme le dit leur site, cet arbre "compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog" ;-)


dimanche 3 février 2013

Programme de fitness de février 2013


ATTENTION :

Je ne peux plus répondre aux commentaires sous cet article, vous pouvez commenter directement depuis YouTube ♥


          Suite au succès du programme de janvier, me voici dans l'obligation de vous offrir un 2ème mois de programme de fitness à la maison. Vous reconnaîtrez certaines séances mais il y en aura de nouvelles, j'espère que ça vous plaira. Je vous mets le lien du programme précédent ici :

http://bienetreetfitness.blogspot.fr/p/programme-de-fitness.html


       
N'oubliez pas de vous échauffer avant chaque séance, en temps réel avec moi :

 
Et de vous étirer après chaque séance, en temps réel avec moi :

 

Semaine 1 :

Séance 1

Jambes fessiers

 Séance 2 

Tout le corps



Lien des détails de la séance ici :  

Séance 3 

Tout le corps

 

+ Bonus spécial fessiers


Séance 4 (facultatif) 

Bras




❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀


Semaine 2 :

Séance 1 

Jambes fessiers 


+ Bonus Abdos

Séance 2 

Tout le corps



 Séance 3 

Dos + fesses


Séance 4 (facultatif) 

Abdos




❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀
 

Semaine 3 :

Séance 1 

Tout le corps



Séance 2 

Jambes fessiers


Séance 3 

Abdos


+ Bonus spécial fessiers


Séance 4 (facultatif) 

Séance Pilates





❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀


Semaine 4 :

Séance 1 

Tout le corps


+ Bonus Abdos


Séance 2 

Tout le corps


Séance 3 

Bras



Séance 4 (facultatif)

 Abdos